With love from Cullycully

 

« Y’a pas le feu au lac », « Ça va le chalet? », « De bleu de bleu »…

 

Vous avez forcément déjà vu ces tote bags à messages et au graphisme léché, forcément… Ils ont été pensés par les concepteurs de l’atelier créatif cullycully installé sur les rives du Léman, et oui, précisément à Cully. Ils ont eu la gentillesse de me parler de leur jeune marque (lancée en 2014) qui modernise l’image de la Suisse en s’amusant des clichés que l’on peut en avoir. Leur objectif, faire découvrir la culture et le folklore helvétique en proposant des objets au design ludique.

Graphistes de formation, l’envie de faire quelque chose de plus personnel a germé petit à petit dans la tête d’Aude et Antonin. Puis, c’est à l’occasion d’un Cully Bazar qu’ils ont commencé à jouer avec les images et expressions suisses en créant toute une série d’objets d’impression.

La logique a voulu qu’ils utilisent le papier comme principal support et de cette idée sont sortis de drôles de passeports multilingues à colorier, des stickers rigolos, des posters illustrant la marine suisse aussi bien que la montagne helvétique et pas moins d’une dizaine très jolies « travel map » explorant la Suisse, son histoire : Heidi, Château Chillon, Guillaume Tell, et même maintenant les villes suisses, Bern et Zurich (pour ceux qui ne sortiraient pas de romandie…). Evidemment les enfants comme les parents adorent, et tout le monde participe aux sessions de coloriage.

 

 

 

 

 

Cullycully c’est aussi le désir de faire le plus possible du swiss made « with love » , aussi les objets imprimés sur papier sont à 100% fabriqués en Suisse et les sacs portent le label « bags of ethics »c’est à dire conçus dans des manufactures soucieuses des normes environnementales et éthiques. On peut les trouver facilement un peu partout en suisse romande et leurs points de vente sont indiqués sur leur site.

 

 

Bref, si vous avez envie de faire découvrir un peu de votre suissitude, au delà du chocolat au lait, des montres et de la fondue, ce sera peut-être au travers des derniers totebags proposés par cullycully : le « Sac à Cheni », « Dis voir », ou encore « Tchô Bonne » (je ne vous cache pas que je ne savais pas ce qu’était « le cheni », oups!), à moins que ce ne soit les autres sacs aux accents de suisse alémanique qui vous fassent craquer (comme moi).

Bon là, Aude et Antonin sont dans leur atelier en train de finaliser un tout nouveau sac, qui sera peut-être disponible  bientôt (info top secrète), et comme ça vous savez qui se cache derrière cette jolie marque…

 

 

 

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *