Jazzy LA LA LAND

 

La La Land ? Pas vu, enfin pas encore, mais entendu ça oui et alors plus d’une fois car depuis une semaine j’écoute les B.O du film et j’avoue que c’est assez réjouissant!

Il y a d’abord la bande son des musiques chantées par « Mia & Sebastian », et voici mes favorites… Ca commence par le très pétillant Another Day of Sun qui donne le ton immédiatement, une musique légère et entrainante, avec un petit air rétro et surtout une séquence mélodique qui va se répéter, de celles qui vous restent en tête toute la journée. Suit Someone in the Crowd, dans la tradition parfaite du titre de comédie musicale, le genre de chanson où l’on imagine le personnage féminin en train de danser et chanter parmi la foule en attendant de passer sa fameuse « audition », un peu excitée et pleine d’espoir. L ‘écoute se poursuit sur un rythme plus jazz avec Herman’s Habit qui a quelquechose dans la rythmique et la sonorité des musiques de Michel Legrand (Legrand Jazz 1959). Note pour moi même : revoir les films de Jacques Demy comme Les demoiselles de Rochefort et Les parapluies de Cherbourg. Et puis, il y a aussi le très joli City of Stars, un brin mélancolique, un brin romantique, mais juste ce qu’il faut pour que cela prenne sans tomber dans les clichés (allez si un peu, mais avec plaisir, c’est quand même une comédie musicale avec des amoureux).  Au final, cette première bande son toute en chansons nous donne une petite idée du film qui se cache derrière et surtout l’envie irrésistible d’aller voir la partie visuelle avec les acteurs, les chorégraphies et les décors, bref tout ce que l’on ne connait pas encore…

A ne pas négliger non plus, pour les puristes, la seconde B.O., celle des musiques « instrumentales » qui accompagnent les scènes du film. On y retrouve des versions différentes et plus courtes des mélodies de la première bande sonore et d’autres  petits thèmes qui participent à créer l’ambiance générale du film et là aussi c’est très agréable à écouter.

Avec tout ça, je ne vous ai même pas dit le nom du jeune compositeur Justin Hurwitz, qui a notamment composé la musique de Whisplash, que je n’ai personnellement pas vu, du même réalisateur que La La Land Damien Chazelle.

En conclusion, j’ai l’impression qu’il ne faut pas bouder son plaisir, et même si l’on en entend beaucoup parler (peut-être trop parfois), j’irai certainement voir La La Land (en V.O. hein!).

NB : Il passe au Pathé Flon, y a même une séance le matin certains jours (moins cher).

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Un commentaire

  1. Il faut absolument que tu regardes Whisplash! Tu vas adorer! En attendant tu m’as donné envie de mettre la BO de Lalaland dans la voiture, le temps d’aller le voir au cinéma… enfin un film un peu sympa à Dubaï!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *