Que faire à Pâques avec les kids ?

 

Les vacances sont là (et oui déjà) et on aimerait bien trouver quelques activités à faire avec nos bambins…  Deux semaines à tenir, ou plutôt à les tenir! Alors vite, des idées…

 

PâKOMUZé

 

Il y a d’abord tout le programme de PâKOMUZé, et même si certains ateliers sont déjà complets on jette un coup d’oeil au programme!

  • Qui n’a pas encore vu le Carnaval des Animaux ? Il sera au Musée Cantonal de Zoologie, le dimanche 14 avril de 11h30 à 12h30 et de 14h à 15h.
  • On s’installe confortablement pour écouter les conteurs de l’ Oreille qui parle et leurs histoires de trésors au Musée d’archéologie et d’histoire, les mercredi 17 et 24 avril à 15h30.
  • On va voir ou revoir le très bel Azur et Asmar de Michel Ocelot  à la cinémathèque suisse, le Jeudi 18 avril à 15h.

Et on regarde aussi pour certains ateliers, ils ne sont pas tous complet, ça ne coute rien d’appeler!

 

 

 

Qui cherche des chasses aux oeufs ?

 

  • Au Château de Morges, « chasse aux obus en chocolat » , le ton est donné! Dimanche 21 avril de 10h à 12h. Gratuit
  • Au Château de Vullierens, « grande chasse aux lapins d’or ».  Dimanche 21 et lundi 22 avril de 10h à 18h. Entrée payante pour les adultes.
  • A la Maison d’Ailleurs, à Yverdon,  « chasse aux oeuf d’aliens », si vous vous sentez de trouver les oeufs en tous genres dissimulés dans le musée. Du jeudi 11 avril au lundi 15 avril de 11h à 18h. Prix d’entrée au musée.

Il y en a aussi au Signal de Bougy, au Nest à Vevey, et sans doute encore ailleurs…

 

Expos à faire en famille

 

Débute lors ces vacances l’exposition « Disparus! » au Musée de Zoologie. Pourquoi tant d’espèces disparaissent aussi rapidement ? Quels sont les espèces les plus vulnérables ? Nous le saurons en allant découvrir cette nouvelle expo qui débute dès le 12 avril! Au Palais de Rumine, place de la Riponne, à Lausanne.

 

 

Une réponse à toute ces disparitions se trouvera peut-être au Muséum d’histoire naturelle de Genève où démarre « Prédations », la nouvelle exposition temporaire, qui vous immergera dans le monde fascinant des animaux prédateurs et de leurs stratégies du « tuer pour manger ». Une exposition événement à dévorer à pleines dents!
Muséum de Genève 1, route de Malagnou, 1208 Genève

 

 

L’Arbre, l’expo, est toujours en cours à l’Espace des Inventions, pour tout connaitre sur cette bonne vieille branche! Vous aviez peut-être déjà suivi notre petite virée à la vallée de la jeunesse, sinon jetez un oeil ICI! ça vous donnera une belle idée.
Espace des Inventions, Vallée de la Jeunesse 1, 1007 Lausanne.

 

 

Le musée de la main n’est pas en reste pour sortir les kids. Avec leur exposition aussi intelligente que ludique : Quel flair! Ils pourront renifler à droite à gauche, plusieurs dizaines d’odeurs familières et essayer de trouver de quoi ils s’agit! Attention, des fois on peut être surpris…
Musée de la Main, Rue du Bugnon 21, 1011 Lausanne

 

 

Et pour ceux qui n’y sont pas encore allés, il y a aussi le Chaplin’s World ou encore l’Aquatis. Certes les entrées ne sont pas données, mais ça vaut vraiment le coup, et en famille tout le monde y trouve son compte.

 

 

Plein air

 

  • Pour les sorties en plein air, pensez aussi au Zoo de la Garenne ou au Zoo de Servion qui propose quelques activités pour Pâques. Oui, les zoos, ça marche toujours, pour tous les âges, et on peut y retourner sans jamais se lasser (enfin eux peuvent!).

 

  • De l’accrobranche au Parc Aventure, il réouvre juste pour la saison, et si vous avez des ouistitis débrouillards, ça pourrait bien leur plaire!

 

 

 

Et si vous avez d’autres idées (ce dont je suis sûre), n’hésitez pas à me les partager !!!

Et bonnes vacances de Pâques!

 

 

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *