Festivals et concerts à suivre…

 

Fin janvier, il est temps de faire le point sur les concerts qui s’annoncent…

Comme d’hab au premier coup d’oeil, rien ne me saute aux yeux, ou bien je ne connais pas, ou bien je ne suis pas plus attirée que ça pourtant y a du choix. Alors je commence à écouter et à regarder plus attentivement et là ah oui! Il y a vraiment des concerts qui méritent qu’on s’y intéresse un peu plus sérieusement…

 

Je commence par Balthazar qui passe en concert le 22 février aux Docks (et oui, il n’est même pas encore complet). Le groupe belge vient de sortir son 4ème album. Personnellement, je ne connaissais pas vraiment, enfin je connaissais Warhaus le projet solo de l’un des deux leaders, Marteen, que j’aime beaucoup et dont je retrouve quelques sonorités dans Fever, le dernier album de Balthazar. Bref, à écouter, de suite, les titres Fever, Wrong vibration  et You’re so real, bon et pis tout l’album voilà…

 

 

______________________________

 

Ensuite dans ma liste, il y a le Festival Prémices, dont ce sera déjà la troisième édition! Je vous rappelle le concept: faire découvrir des artistes qui émergent. Donc évidemment, il est peu probable que vous les connaissiez pour la plupart… De mon côté j’ai écouté un peu les artistes qui seront présents et si j’ai déjà quelques coups de coeur pour certains, d’autres ont carrément attisé ma curiosité.

 

 

 

Je commence par Black Sea Dahu, un groupe d’indie-folk zurichois emmené par leur chanteuse Janine Cathrein, qui m’ont définitivement séduite par leur beautiful « In case I fall for you ». Le reste de leur album White Creatures est du même acabit, si vous aimez le style, il y a peu de chance que vous soyez déçus.

 

 

Toujours chez Prémices, vous pourrez découvrir un mix improbable, mélange de musique aux influences pop, orientale et électro à la française. C’est le son de Johan Papaconstantino, un garçon qui a l’air de se promener avec son oud dans une main, et son téléphone portable de l’autre, bref inclassable et très moderne, définitivement à voir en live.

 

 

On aura aussi très envie de voir Hier soir, qui propose une musique électro-pop, assez cool, aux mélodies envoutantes, notamment Laisse-moi . Leur EP éponyme – Hier soir – est à écouter et dessous je vous mets le clip de Matières Artificielles, en attendant.

 

 

Enfin dernier cru, Kojaque, c’est une découverte pour moi dans le sens où le hip hop, si j’ose m’exprimer comme ça, ce n’est pas mon premier choix. Mais à y écouter plus attentivement, il y a derrière les textes un enrobage musical des plus travaillés, tantôt jazzy, tantôt plus classique, auxquels on ne peut être insensible…

 

 

Bien évidemment, une tripotée d’autres artistes seront à découvrir, Musique Chienne, Broken Bridge, BanditBandeau, Claire Laffut pour n’en citer que quelques autres… Bref rendez-vous les 22 et 23 mars , au Bourg, au Romandie, au Bleu Lézard ou à la Datcha pour ce très alléchant Prémices 3ème édition!

 

_____________________________________

 

Et puis, last but not least comme on dit,  Requin Chagrin sera en concert au Romandie le 18 avril, ces p’tits frenchy à la dream pop wavy qui vous feront peut-être penser à un Beach House made in france, viennent de sortir Sémaphore, leur second album. J’adore la voix profonde de la chanteuse Marion Brunetto, envoutante même quand elle semble lointaine. A écouter en premier, Croisades, Sémaphore mais aussi Clairvoyance et Mauvais présage

 

 

Voilà le petit échantillon de ce qui m’intéressera de voir prochainement en live, et vous, vous me conseillerez quoi ???

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *