Balade à l’entrée de l’hiver

 

Ce weekend, nous sommes montés au Pays d’Enhaut, en espérant trouver du bleu et faire une petite balade avant que le froid ne devienne un peu trop mordant. Nous nous sommes rendus dans le district franc les Bimis-Ciernes Picat qui est une zone protégée dans le canton de Vaud juste avant Rougemont. Nous sommes à cet endroit là encore dans le Parc naturel régional Gruyère Pays d’Enhaut.

Après nous être garés au lieu-dit la Cluse après le hameau Ciernes Picat, nous avons pris le chemin qui longe la rivière du même nom pour nous engouffrer dans le vallon. La partie de la balade que nous avons effectuée, n’avait pas un dénivelé trop important (200m), ce qui était pratique pour les petites pattes de notre garçon de 2 ans qui s’est montré bien vaillant. La grande (de 6ans), elle, sautait comme un cabri, sans soucis.

 

 

Le paysage était magnifique, à notre gauche au début, le massif des Planex, puis derrière la dent des Bimis que l’on aperçoit à certains endroits. A gauche le Rocher des Rayes. La balade se fait au creux du vallon, d’abord sur un chemin, puis après un petit passage en forêt, sur de vastes étendues herbeuses. Nous avions espéré rencontrer peut-être quelques chamois faisant partis de la faune locale mais pas un n’a montré le bout de son nez.

 

 

Avec les kids, nous ne sommes pas montés mais une joli boucle est possible en remontant vers la dent des Bimis, possible avec les enfants, mais pour celui de 2 ans prévoyez le « cacolet »sur le dos du papa.  Je vous mets en lien le site qui en parle mieux que moi ici (de la grande boucle, hein, pas du cacolet!).

 

Infos pratiques : 
Pour l’itinéraire A12/E27 Sortie no 4 Bulle, suivre Château-d’Oex ; poursuivre sur la route de contournement de cette ville direction Rougemont; avant le hameau de Flendruz, prendre la route à gauche, suivre Les Ciernes Picat, se garer après le hameau parking indiqué ainsi que les différents sentiers possibles.
Prendre de quoi manger et boire, pas de buvette dans le coin!

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *