Des histoires pour les plus petits…

 

Des histoires, il n’y en a jamais assez chez moi. On les lit et on les relit, c’est sans fin… Une histoire dans la journée, une histoire pour se coucher, une histoire pour s’amuser, tout est prétexte.

Mais bon, c’est plutôt bon signe, non? Alors on cherche de nouvelles histoires à raconter (en attendant qu’ils sachent lire, et encore, je suis sûre qu’on en racontera encore après!).

J’en profite donc pour vous partager 4 livres aux histoires colorées, qui les aideront à grandir, à dormir, et à s’aimer!

 

 

Attends Miyuki
Miyuki est un peu impatiente et veut dès que le printemps arrive que sa petite fleur s’éveille sans tarder, mais celle-ci n’est pas pressée…
Au lit Miyuki
L’heure du repos a sonné, mais Miyuki a encore mille choses à faire avant d’aller se coucher, son Grand-père va l’aider…

Deux très jolis livres aux accents japonisants, magnifiquement illustrés et aux couleurs empruntées aux papiers washi traditionnels. On y retrouve Miyuki une petite fille qui aime s’affairer et qui, parfois, veut un peu trop se précipiter.

De Roxane Marie Galliez et Seng Soun Ratanavanh, aux éditions de la Martinière Jeunesse.

 

 

Maman Robot
C’est drôlement pratique d’avoir une Maman-Robot qui fait tout à la maison, mais depuis quelques temps notre Maman-Robot est un peu bizarre, elle doit être déréglée…

Vous vous reconnaitrez assez facilement dans ce portrait de Maman-Robot, qui nettoie, range, et a même la fonction « service de nuit ». Très drôle et aussi très malin pour faire passer quelques messages à la maison aux enfants et aux papas aussi!

De Zidrou et Sébastien Chebret, aux éditions Sarbacane.

 

 

Ce que j’aime vraiment
Archibald a raté son match de tennis et ne se sent pas doué. Heureusement sa maman est là pour lui remonter le moral et lui expliquer que l’on ne peut pas tout réussir, chacun a ses qualités…

On retrouve la bienveillance au travers de ces très doux dessins et textes qui amènent Archibald à trouver ce qu’il aime vraiment faire et à apprendre comment avoir confiance en soi.

Astrid Desbordes et Pauline Martin, aux éditions Albin Michel Jeunesse.

 

Bonne lecture avec les kids…



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *