5 concerts à ne pas manquer cet automne

Une flopée de concerts s’annonce pour cet automne sur les bords du Léman, nous on s’est fait une petite sélection de 5 concerts à ne pas rater… On vous dit lesquels évidemment!

 

SOPHIE HUNGER

 

 

La suissesse vient de sortir son 6ème album Molécules, une ambiance plus pop et électro qui tranche par rapport à ses précédents albums puisqu’il est uniquement chanté en anglais avec une contrainte que la chanteuse s’est imposée qui est de n’utiliser que 4 éléments : sa voix, des rythmes programmés, un synthé et une guitare acoustique, rien de plus. On aime beaucoup le spleen de « Silver Lane » et l’énergie de « Tricks », oh et puis tout l’album en fait jusqu’à « Coucou » qui clôture l’écoute.
Sophie Hunger , 19 octobre, Les Docks, Lausanne

 

 

 

ALELA DIANE

 

 

Depuis Pirate’s Gospel (la référence), elle en a parcouru du chemin mais finalement sans jamais changer de cap, et avec Cusp sorti en février 2018, Alela Diane reste dans sa lignée folk avec cette fois un album porté par le piano. Sa voix, toujours aussi magnifique, nous transporte, sereine, dans un voyage plus intime où il sera question de liberté, de temps qui passe, de filiation aussi…
On écoute en premier « Emigré », puis « Never Easy » et le splendide « Ether & Wood ».
Alela Diane, 14 novembre, Octogone, Pully

 

 

 

THE LIMINANAS

 

 

Sans transition, je sais, on passe au registre rock, mais rock rock, hein! Une guitare qui gratte, une batterie qui bat et un effet maximal, en un mot, un rock authentique… On sort quand même un peu du garage avec Shadow People et Dimanche (Ah, la voix de Bertrand Belin…), on replonge ensuite avec délice dans les bas-fonds avec Motorizatti Marie, avant de remonter au paradis des années 70’s avec Pink Flamingo. Bref, sans hésitation à écouter et à voir en live!
The Liminanas, 22 novembre, LesDocks, Lausanne

 

 

 

EDDY DE PRETTO

 

 

Il y a ceux qui avaient déjà flairé sa piste et qui l’ont vu à la Cave du Bleu Lézard à l’automne dernier et les autres. On ne parle que de lui, et lui de quoi parle-t-il?  Dans sa langue, qu’il a bien pendue, il nous phrase avec ses mots des histoires d’aujourd’hui, ses histoires d’amour, de banlieue, d’identité. Donc oui, des chansons à texte, subtiles, rappées/chantées qui nous touchent. On est « Croc love » de Random, Jimmy, Quartier des lunes et de la Fête de trop qui nous l’a fait découvrir.
Eddy De Pretto, 8 décembre, Les Docks, Lausanne

 

 

 

CHRIS / CHRISTINE AND THE QUEEN

 

 

Peut-on passer à côté du phénomène Chris ? Pas sûr, vu la polémique/critique que suscite la sortie de l’album de Christine and the Queen, le changement de nom, de style et j’en passe… Pour ma part, et pour une fois, je suis assez séduite par cette replongée dans les années 90’s, les influences de Michael ne me déplaisent pas, ni la sonorité globale de l’album (et oui, même si ce sont des boucles). Le single Damn, dis-moi, et son clip m’éclatent, et je serai curieuse de voir ce que ça donne en concert.
Chris/ Christine and the Queen, 11 décembre, Les Arènes, Genève

 

 

Voilà donc pour les 5 concerts soigneusement sélectionnés…

Maintenant l’offre est riche et on jette aussi un oeil sur Cat Power, Jeanne Added, First Aid Kit, L’impératrice + Grand Blanc, Asaf Avidan… qui passeront aussi par chez nous, sans oublier et c’est déjà demain, José Gonzalez, mon coup de coeur de toujours accompagné du collectif The String Theory! Demain soir aux Docks comme beaucoup des concerts qu’on aime!

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *