Les 3 terrasses où il fait bon « chiller » jusqu’à la fin de l’été (même avec les kids)

Voilà, nous sommes au coeur de l’été et c’est le meilleur moment de l’année pour aller farnienter en terrasse en journée, le soir ou le week-end… Dans la région lausannoise, il y a du choix mais je voulais vous donner mon top 3 des spots qui me donnent vraiment  l’impression d’être en vacances! (surtout si l’on travaille…)
Notez que ces places sont aussi assez kids friendly parce que si comme moi vous avez des « petits », et que vous aimez prendre du bon temps avec eux aussi, c’est sympa de choisir des places où tout le monde peut avoir du fun!

 

LA BUVETTE DE LA PLAGE

Je commence par mon spot préféré, parce que l’endroit est vraiment trop agréable à tout heure de la journée. J’ai nommé « La Buvette » de la plage de Lutry. Cette place est vraiment agréable, une vue imprenable sur le lac et le début du Lavaux. On se prend un express, le matin accompagné d’un croissant (il y a des habitués), à midi on y lunch un plat du jour, une salade, un dal indien, une salade ou un burger, et le soir c’est ambiance relax, accompagnée d’une petite bière (il y a du choix). De l’espace aussi avec les grandes tables conviviales en bois ou sur celle en métal rouge et les leurs chaises colorées. Au moment le plus chaud de la journée, on ouvre les grands parasols et le soir c’est esprit guinguette avec les guirlandes de lumières. Les kids eux, sont aux anges, le lac pour patauger, les balançoires, la grande étendue d’herbe, c’est bien assez pour s’amuser!
La buvette de la Plage, Lutry, ouvert tous les jours pendant jusqu’à octobre.

 

 

 

LA GRENETTE

Le second endroit que j’affectionne beaucoup, la Grenette, place de la Riponne. Esprit cool et éclectique, tables récup et petit bouquet champêtre… et pourtant on est à la Riponne, au coeur de Lausanne. En plus évidemment, bonnes bières et cocktails ainsi que de super sirops pour les kids. Côté restauration, les influences sont asiatiques, coréennes pour être plus précise, bibimbap, tokatsu au menu. Le must imbattable de ce chouette endroit, pour nous pauvres parents, c’est la halte-jeux de la Grenette tout à côté!!! Bon cet été, le format est réduit, et tout se passe à l’extérieur mais toujours à dispo pour les kids, ateliers manuels, peinture, dessin, et bien sur, les véhicules en tout genre qui zigzaguent allègrement entre les piliers de la place.
La Grenette, du lundi aprem au samedi, place de la Riponne 10, Lausanne. 

 

 

 

LA JETEE DE LA COMPAGNIE / LE MINIMUM

En 3, retour au bord du lac, avec la Jetée de la compagnie et son nouveau compère, Le Minimum. Pas d’obligation de se mettre en slip, l’ambiance est cool. En plus avec « Musique à l’aube » et les « Bordul Party », les mélomanes sont servis à tout heure de la journée! Sur place de quoi se rafraichir, manger une petite glace, grignoter un p’tit quelque chose et prendre un apéro tout en profitant d’une vue imprenable sur le lac. Le seul hic, c’est qu’on aurait bien envie de s’y baigner aussi mais qu’on ne peut point!
La Jetée de la Compagnie, Le Minimun, dès 11h ou 12h, 1007 Lausanne.

 

 

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *