Ciné en plein air

 

Quoi de plus sympa en été que de profiter des cinémas de plein air ?

 

L’air, justement, est doux, le transat confortable, les étoiles scintillent doucement et chut…le film commence. Oui, mais où, quand et quoi ? On vous dit tout car la première séance débute dès le 30 juin avec…

 

/ 10 TOILES SOUS LES ETOILES /

 

 

Toujours les 10 Toiles sous les étoiles proposé par le Zinéma, au parc de Mon Repos. Cette année, le thème : « Incroyables Films Roumanais ». Qu’est-ce que « Roumanais » ? Je ne sais pas très bien, disons donc que la programmation présente des films de Roumanie, de l’ex-Yougoslavie et d’autres pays de l’est (sans être exhaustif). Nous, on irait bien (re)voir 4 mois, 3 semaines, 2 jours, palme d’or de Cristian Mungiu et aussi Toni Erdmann de Maren Ade.

Avec les kids, on met aussi une option sur Microcosmos, dont la projection aura lieu au Parc de Valency.
10 Toiles sous les Etoiles, 30 juin au 1er septembre – Parc de Mon Repos, Lausanne

 

 

/ LES BOBINES DE VALENCY /

 

 

Plus familial dans sa programmation, Les Bobines de Valency proposent cette année une sélection de 4 films italiens : Les Aventures de Pinocchio, de Luigi Comencini, le trop chou La mouette et le chat, animation d’Enzo d’Alò, le très beau Respiro, d’Emanuele Crialese, et l’inoubliable Cinema Paradiso, de Giuseppe Tornatore.

Chaque film est en lien avec un atelier proposé par l’association en collaboration avec la Bibliothèque Jeunesse de la Ville de Lausanne. Au programme, atelier doublage (avec Sébastien Baudet qui a aussi réalisé la belle affiche de cette année), jury de cinéma, contes et rallye. Attention, il faut s’inscrire à l’avance!
Les Bobines de Valence 6 et 20 juillet, 17 et 24 aout – Esplanade du Parc de Valence, Lausanne

 

 

/ LES TOILES DE MILAN /

 

 

Avec Les Toiles de Milan, ce sera une semaine complète de projection de films récents tous les soirs à partir de 21h30. . On a bien envie d’aller voir, 7 Minuti, de Michele Placido, et Your Name film d’animation japonais réalisé par Makoto Shinkai. Au programme également un film surprise, le jeudi soir, lors de la soirée du Jardin Botanique. A savoir, chaque film sera précédé d’un court métrage suisse et si le temps n’est pas au beau-fixe, repli au CPO. Enfin des transats seront à la loc (5-), pour les dos sensibles.
Les Toiles de Milan, du 22 au 27 juillet – Parc de Milan, Lausanne

 

 

 

/ CINE-TRANSAT /

 

 

Pour les Genevois, on pense aussi à Ciné Transat du 12 juillet au 19 août pour le meilleur des films qui donnent la pêche!
Au programme que du bon, à voir en famille,  avec entre autres : Little Miss Sunshine, OSS 117, Le Caire nid d’espions, Chicken Run, Chat noir, chat blanc, A Fish Called Wanda, Snatch et La folie des grandeurs….
CinéTransat, du 12 juillet au  19 août 2018, au parc de la Perle du Lac à Genève. 

 

 

C’est assez cool d’avoir ce type de ciné open air sur Lausanne et Genève,
on a de la chance que ces associations renouvellent leurs éditions chaque année
et d’autant plus que c’est gratuit et ouvert à tous!

Merci!



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *