Dégustation au Royaume Mélazic

Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons eu la chance d’être tirés au sort pour participer à une dégustation de cupcakes pour les kids au Royaume Mélazic en collaboration avec Chic Kids (label gastronomique pour enfants). Je ne vous dis même pas l’excitation de la môme, presque 6 ans, à qui j’annonce que le cours de danse du mercredi va sauter tout ça pour aller manger des gâteaux, qui plus est, déguisée!  Evidemment on embarque une copine et j’arrive donc à la cupcake party, avec Super Goûteuse, et Elsa Reine des Neiges n°4 567 899 (oui, il y en a beaucoup!).

 

 

Le premier petit plaisir pour les filles, c’est qu’on leur met un bracelet rose au poignet, le second, c’est qu’elles ont l’autorisation de monter à l’étage, lieu ô combien mystérieux, où se préparent chaque jour cupcakes, biscuits et autres fantaisies sucrées… En haut de l’escalier, on leur donne une feuille sur laquelle, elles devront noter chaque chose goûtée, ben oui, on n’est pas là pour rigoler!

 

 

Nous nous rendons directement dans la salle paillettes, où nous attendent, sagement disposés sur un plateau, de mignons petits cupcakes à la fraise/rhubarbe compotée de fraises. On peut même goûter la compotée seule (excellente, je peux vous dire)… Oui, car la vraie bonne nouvelle, c’est que les mamans accompagnatrices peuvent aussi en profiter!
Une fois la dégustation réalisée, on note et des croix sont cochées dans la case « smiley qui sourit ». On passe ensuite au cupcake citron, puis rainbow cacao pour finir avec un dernier au parfum de fraise mais « tagada » cette fois là. La Reine des Neiges fait impasse sur le citron (« j’aime pas le citron »), Super Goûteuse, elle, est plus consciencieuse, et tous y passent! Entre temps, nous avons bu un petit sirop de La Suisserie, réalisé à partir de fruits suisses et de saison, et mangé quelques jolis bonbons de chez Couka Coupa, aux délicieux goûts de fruits eux aussi.

 

 

A la fin, le verdict tombe, c’est le citron qui l’emporte pour Super Goûteuse, juste devant la fraise/rhubarbe compotée de fraises. Nous avons largement dépassé notre quota de sucre journalier, voire de la semaine, mais c’était le fun! Et le plus drôle finalement c’est que les filles sont restées ensuite vingt bonnes minutes à regarder la préparation des biscuits, à compter combien il y en avait, à faire des commentaires, avec une envie folle, en fait, de mettre la main à la pâte!

Bref, une chose est sûre, les filles sont ressorties de là avec des étoiles plein les yeux. C’est vrai que l’univers du Royaume Mélazic est particulièrement féérique, où l’on retrouve pêle-mêle : pinata licornes, déco d’anniversaire sirène, cupcakes aux multiples parfums, biscuits arc-en-ciel,  jolies cartes d’anniversaire et toutes sortes d’ustensiles de cuisine pour la pâtisserie aux couleurs acidulées.
En plus, il faut aussi le dire, l’accueil par Soizic et Mélanie ainsi que leurs collaboratrices est très sympathique et cela compte pour beaucoup. D’ailleurs si vous voulez en connaitre plus sur la « success story » du Royaume Mélazic et leurs créatrices, je vous conseille l’interview d’Ally Bing en podcast sur Lollipop.

Un Royaume donc à découvrir (même si je me demande bien qui ne le connait pas encore…!)

 

 

Pour finir,  je voulais juste préciser que l’on peut aussi y faire des ateliers de pâtisserie pour adultes ou enfants, pour tout connaitre sur la réalisation des cupcakes, macarons, cake-pops et que vous pouvez retrouver quelques unes de leurs recettes secrètes sur le blog Mélazic… (hé, hé!)

 

 

Infos pratiques, il y a en fait 2 royaumes :
Rue de la Madeleine 12, à Lausanne
Place de Grenus 5, à Genève

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *