Qu’est-ce qu’on fait en Juin ?

 

Le programme de Juin est toujours chargé, les beaux jours étant là,
on a qu’une envie :   SORTIR !!!

 

/ EXPO /

 

Et si on faisait un petit saut avant à COSMOS, la grande exposition commune des musées de sciences et d’histoire du Palais du Rumine aux allures de cabinet de curiosités. Vous y découvrirez les merveilles de notre patrimoine à travers les 12 mondes de COSMOS qui, chacun à sa façon, connecte les objets pour faire de votre visite une expérience unique, alliant science et passion, rêverie et savoir.
Jusq’au 6 janvier 2019, Palais de Rumine, Lausanne

 

 

Une nouvelle expo photo : « Jean Dubuffet. L’outil photographique » . Elle présente la première étude du fonds photographique conservé à la Fondation Dubuffet, au regard de la production artistique de l’artiste. Bref, des photos des oeuvres du Jeannot…
Jusqu’au 23 septembre au Musée de l’Elysée, Lausanne

 

 

Connaissez-vous Pictobello ? Vingt dessinateurs suisses et étrangers investissent les rues de Vevey pour réaliser un parcours d’œuvres originales sous le regard des passants. Entre 10h et 18h, vingt panneaux monumentaux – installés aux quatre coins de la ville – se rempliront comme les cases d’une bande- dessinée géante à ciel ouvert.
Du 2 au 24 juin, Vevey

 

 

Comme chaque année, le musée de l’Elysée propose sa Nuit des Images, la programmation sera bientôt dévoilée et on ne la manquera pas.
Samedi 23 juin, Musée de l’Elysée, Lausanne

 

 

/ THEATRE, DANSE /

 

Lausanne Shakespeare Festival, le seul événement théâtral annuel consacré exclusivement à l’oeuvre de William Shakespeare. Basé dans l’environnement théâtral unique du Théâtre La Grange de Dorigny sur le campus de l’UNIL, le festival combine des pièces de théâtre dans les soirées avec des ateliers, de la musique, du théâtre de rue et une palette d’autres performances expérimentales durant la journée.
Les samedi 2 et dimanche 3 juin, La grange Dorigny, Lausanne

 

De retour au Théâtre de Beaulieu Lausanne, le Béjart Ballet présente 空 Ku et Éclats, les créations des chorégraphes invités Yuka Oishi et Julio Arozarena, ainsi que les reprises de Syncope de Gil Roman et Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui de Maurice Béjart.
Du 22 au 28 juin, Théâtre de Beaulieu, Lausanne

 

 

/ CONCERT /

 

Piers Faccini & HEMU pop ensemble! Vu à Cully Jazz l’année dernière, c’était vraiment, vraiment bien!
Vendredi 1er juin au Bourg, Lausanne

 

 

Pully a aussi son lot de festival avec notamment le Pully Québec Festival. On y retrouve des noms connus comme le fabuleux conteur Fred Pellerin, ou les éternels Cowboy Fringans, (et les classiques Garou et Robert Charlebois…) mais on y découvre aussi quelques nouveaux artistes de la « Belle Province » comme Roxane Bruneau. On pourra aussi aller écouter le OFF gratuitement sur la scène village avec des groupes pêchus comme Winston Band ou Bodh’aktan.
Du 4 au 9 juin, Pully

 

 

/ AVEC LES KIDS /

 

Ne passez pas côté du Diabolo Festival, le festival dédié aux enfants! Au menu : spectacles, ateliers, animations et défis sportifs, de quoi passer une belle journée! On a envie de danser avec le « Carnet de Bal », d’écouter « Une Petite Vie » (histoires en chansons), d’aller faire du tricot avec « La Marmaille » et pourquoi pas de finir par un concert de Gaëtan!
Les 23 et 24 juin, Beausobre, Morges

 

 

Dans le cadre du Festival de la Terre, la Bibliothèque Jeunesse sort de ses murs et te propose « Des arbres, des abeilles et des livres », des lectures d’albums en écho avec des jeux et bricolages en plein air.
8 Juin 16-18h, 9 Juin 17-18h30, Festival de la Terre, Esplanade de Montbenon, Lausanne

 

 

Et pourquoi pas une balade aux Pléiades pour voir les narcisses en fleur…
Suivez la météo des floraisons ici

 

Il y a toujours le Luna Park également à Ouchy, quel enfant (quel adulte aussi…) ne succomberait au combo barbe à papa -tour de manège ? Et quand vous n’en pourrez plus de la foule et de la musique, direction La Jetée de la Compagnie ou le Minimum pour un verre au calme en bord du lac…
Jusqu’au 10 juin, Place de Bellerive, Lausanne

 

 

Le Bô Marché proposera, lui, un marché de créateurs et un vide dressing kids. On y trouvera entre autres, les biscuits décorés de Sweet ML (qui sont très beaux!), les jolies créations d’Helokal…
Le 3 juin 10h-17h au CPO d’Ouchy, Lausanne

 


/ FOOD & GOOD /

 

Le premier week-end de juin c’est évidemment le « Vevey Riviera Food Festival » qui aura lieu le long du quai Perdonnet, l’occasion de revoir la « Grande fourchette » et de profiter d’une promenade au bordul…
Les 1, 2 et 3 Juin, Vevey

 

Enfin la marché lausannois des créateurs romands, Le Supermarket prendra ses quartiers mi-juin à  Sauvabelin.
Le 16 juin, Cantine de Sauvabelin, Lausanne

 

 

Et voilà pour Juin, quelques idées…



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *