« Bonjour KéTaLa »

 

Il y a une boutique à Lausanne où j’aime entrer par plaisir. Beaucoup la connaissent déjà, c’est chez KéTaLa. Il faut d’abord la trouver, tout en haut de la rue Marterey, puis vers Ours. Mais quand on passe devant , le charme opère et l’on est plus que tenté de rentrer voir de plus près ce qui se trouve à l’intérieur…

La jolie vitrine donne le ton, très colorée avec un soupçon d’ethnique, elle nous invite à observer de plus près les trésors entreposés. Dedans, c’est la charmante Iwona qui nous accueille, KéTaLa, c’est elle qui l’a créée, d’abord à Moudon, puis à Lausanne, avec l’idée d’en faire un lieu de partage, d’échange, une bulle où il fait bon flâner, discuter et prendre le temps de regarder et d’écouter tous ces objets.

A juste titre, car KéTaLa veut dire « partage de biens » en sénégalais, avec cette idée que finalement ce sont peut-être les objets qui nous choisissent et non l’inverse.

 

 

Moi, j’ai l’impression que beaucoup d’objets me choisissent et que je ne peux malheureusement pas les emporter tous!

Sacs et petite maroquinerie y ont une place privilégiée, en cuir, en tissus ou en wax africain, ils me font régulièrement de l’oeil. J’aime beaucoup les sacs Estellon en cuir délicatement poinçonnés, les colorés d’Albaso fabriqués en Ethiopie, et je craque aussi pour la collection CSAO, sacs et coussins en wax brodés de messages, made in Sénégal.

On peut aussi rester longtemps à se demander si l’on ne va pas se laisser tenter par une paire de boucles d’oreilles aux influences touareg d’Ombre Claire façonnées au Niger, ou par celles de Juliette Laloë en forme d’oeil ou bien encore par un vase tressé , une paire de sandales pour l’été, une jolie cuillère gravée ou une carte à envoyer…

 

 

Chez KéTaLa, Iwona travaille avec près de 70 créateurs, dont une quarantaine de fixes et des coups de coeurs saisonniers. A chaque fois que j’y vais, il y a des nouveautés, le mobilier a bougé, de nouveaux artistes sont exposés. La boutique vit au rythme des arrivées et des départs des objets, et se renouvelle constamment, toujours avec goût.

Il y aurait encore beaucoup de chose à raconter sur cette jolie boutique, les vêtements de seconde main soigneusement rangés, la collaboration avec le Moderniste dont certains meubles vintage sont exposés, et la cabine d’essayage qu’il faut absolument visiter,  mais le mieux est encore d’aller y faire un tour, dire bonjour à KéTaLa et peut-être y trouver un objet à rapporter…

 

 

KéTaLa 
Av. de Béthusy 4, Lausanne (M2: Ours)

HORAIRES DE LA BOUTIQUE
MA – JE – VE: 12h – 18h30
ME: 10H – 18H30
SA: 10h – 17h00



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Un commentaire

  1. KETALA et sa Ketaline, un amour de femme généreuse ,
    j’ai hâte de pouvoir revenir me laisser tenter…

    Belle présentation pour un lieu magique et vibrant de bonnes ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *