3 spots à glaces délicieuses à Lausanne

 

Ça y est, ce début de mois de mai a définitivement sonné l’arrivée des beaux jours! Arbres en fleurs (qui n’a pas fait son insta fleuri?), bords de lac ensoleillés, sortie des lunettes de soleil (voire de la crème solaire…), le printemps et ses belles journées sont là, les balades aussi et donc évidemment avec, les petites glaces qui vont venir nous ravir les papilles… yummy!

A Lausanne, 3 places proposent d’excellentes glaces, et comme elles sont dispatchées à 3 endroits bien distincts de la ville, il y en a toujours une pas très loin de l’endroit où vous vous baladez, malin..

 

Miam miam, une glace !

 

Pour commencer, si vous vous baladez sur les bords du lac du côté du Château d’Ouchy et que vous ressentez comme une grosse envie de glace, vous trouverez tout ce qu’il faut chez Veneta (si c’est pas un nom de glacier ça!). Côté glaces, on retrouve les parfums classiques avec quelques originalités, comme le Earl Grey, la cacahuète, patata, et côté sorbets, tous les fruits (ou à peu près) sont représentés! Après ça vous pouvez aller direct louer un pédalo pour éliminer les calories et profiter de votre glace tranquille au milieu du lac avec les canards ou faire un aller-retour jusqu’à la tour Hadlimand en passant par le pavillon royal thaïlandais du parc du Denantou, une p’tite marche quoi!
Glaces Veneta
Quai d’Ouchy, Lausanne

 

 

 

Si vous vous trouvez un peu plus haut, disons vers la gare, passez donc chez Loom pour une autre glace artisanale. Côté parfums, il y a plus que du choix. Parmi les classiques excellentes, fiore di latte, bacio (chocolat noisette), caramel salé ou spéculoos, crémeuses à souhait… et même que vous vous laisserez peut-être tenter par des parfums plus originaux comme azuki (pâte de haricots rouges), sésame noir, eau de rose ou encore poivre du Népal. Mon coup de coeur perso, la glace matcha (qui a un vrai gout de matcha assez intense), accompagné d’une boule framboise…. miam! Le best, prendre son cornet ou son petit pot et se rendre illico au parc de Milan juste à côté pour profiter de cette délicieuse glace au soleil… Le bon plan kid, demander la glace dans un pot avec un petit couvercle, elle pourra ainsi arriver sans accident au parc!
Loom Gelateria 1900, Bd de Grancy 45, 1006 Lausanne
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 19h, le week-end 18h 

 

 

Pour finir, la GeA Gelateria Artigianale Italiana du haut de la ville. Ici vous retrouverez des glaces aux parfums classiques, Fiore di latte, cioccolato, fragola, caffe mais bien d’autres encore faites le jour même en fonction des produits achetés, et là ça tourne messieurs-dames : kulfi, agrumi di Sicilia, safran & fleur d’oranger, tonka et quelques mélanges détox tout à fait savoureux. En plus de leurs glaces et sorbets, vous trouverez dans cette gelateria d’autres spécialités glacées typiquement italiennes comme les frappés, affogato, biscuits glacés et autres granita siciliennes. Bref, une valeur sûre!
GeA Enning, rue Enning 8, 1003 Lausanne
Ouvert du mardi à samedi, de 11h à 18h 

 

 

 

Bref, où que vous vous trouviez, vous saurez maintenant où aller chercher une petite glace sympa !

 

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *