Qu’est-ce qu’on fait en mai ?

 

Ça y est, Mai est là, ses beaux jours aussi (on espère que ça dure) et on se dit qu’il serait bien de sortir prendre l’air.
Ça tombe bien pas mal d’évènements se profilent prochainement sur les bords du Léman!

 

 / EXPOSITIONS /

 

A l’occasion du centenaire de la mort du peintre Ferdinand Hodler, le Musée d’Art de Pully présente dans l’exposition Hodler et le Léman, une centaine de ses peintures représentant le lac Léman, issues de collections privées et rarement présentées.
Jusqu’au 3 juin, Musée d’Art de Pully

 

 

De son côté le Musée Rath de Genève présente Hodler // Parallélisme, une exposition où la théorie selon laquelle la nature serait organisée de manière rigoureuse, élaborée par l’artiste, est mise en avant au travers d’une série d’oeuvres présentées.
Jusqu’au 19 aout, Musée Rath, Genève

 

 

Dans la série sorties culturelles et artistiques, ne ratez pas cette année le rendez-vous la XII édition d’APERTI qui invite le public à découvrir les ateliers d’artistes de Lausanne et sa région. L’occasion unique de rencontrer et discuter avec les artistes plasticiens, céramistes, sculpteurs, photographes dans leur espace de création.
APERTI XII, 5 et 6 mai, Lausanne

 

 

Amis chineurs, ce sera aussi cette année la 10e édition des Puces du design. Si vous n’y êtes jamais allés, c’est l’occasion de découvrir sur 5000m2: mobilier design du XXe, vêtements & accessoires vintage et autres merveilles « old school », on s’en reparle!
Du vendredi 4 mai au dimanche 6 mai
Palais de Beaulieu, Lausanne

 

 

 

/ CONCERTS /

 

 

2 festivals à ne pas rater en ce mois de mai, le 4 c’est Babelec à l’EPFL, le 26 ce sera Prémices, nouveau festival de musique émergente. Les 2 évènements ont lieu à Lausanne et je vous en parle plus en détail ici :

PRÉMICES & BALELEC, EN MAI À LAUSANNE, C’EST FESTIVAL PARTY !

 

 

/ MIAM MIAM /

 

Une fois n’est pas coutume, on parle aussi goûts & saveurs avec le Miam festival qui se déroulera Place de la Riponne et Place Arlaud. On y retrouvera, ce week-end de Pentecôte, près d’une cinquantaine de foodtrucks qui nous feront voyager du Liban à l’Argentine en passant par la Thaïlande, si c’est pas « miam » ça ?
Du 19 au 21 mai, Place de la Riponne, Lausanne

 

 

 / NATURE /

 

Le Château de Vullierens vient d’ouvrir ses portes pour la saison 2018, courez profiter des somptueux jardins du château. Au menu les célèbres iris, mais aussi roses, tulipes, pivoines, plus gracieuses et colorées les unes que les autres.
J’aurai l’occasion d’y aller et de vous raconter…
Jardins du Château de Vullierens, CH-1115 Vullierens 

 

 

 / KIDS /

 

On a réservé des places pour voir Petite sorcière au Petit Théatre. Pascal Brullemans (texte) utilise les codes du conte de fées pour nous raconter le parcours vers l’autonomie d’une petite fille des villes. Ce thriller fantastique, qui tiendra les enfants en haleine jusqu’à sa conclusion, est une réflexion sur les choix qui nous construisent et nous font devenir des êtres humains sensibles et ouverts au monde.
Les 2, 5 et 6 mai, au Petit Théatre, Lausanne

 

 

Carnet de Bal, c’est un spectacle de danse tout public interactif, qui se déroulera dans le cadre de la Fête de la danse, où Madeleine Raykov va vous interpréter le sirtaki à skis, le slow des sumos, le hula-hoop à Honolulu et le Madison à moustaches, c’est aussi et tout d’abord un très beau  livre, imaginé et écrit par Mirjana Farkas dont on adore les illustrations!
Samedi 5 mai à 11h, dès 5 ans.
Bibliothèques de la Ville de Lausanne – Jeunesse, Avenue d’Echallens

 

 

Envie d’un concert en famille, allez voir Un fantôme en coulisse à l’OCL. Un fantôme s’invite dans l’orchestre et joue des tours aux musiciens. Partitions perdues, interventions intempestives pendant les répétitions ou les concerts: rien ne va plus! Sur des extraits musicaux de Tchaikovsky et Bartholdy, (Casse-noisette et Songe d’une nuit d’été).
Mercredi 9 mai 2018 – 17:00, salle Métropole, Lausanne

 

 

J’espère que vous profiterez bien de ce mois de mai, nous on compte bien le faire !

 

/ SuperLeman /



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

3 commentaires

    • Superbe l’expo « Hodler et le Léman » , les peintures sont magnifiques et de les voir toutes ensemble accentue encore leur beauté (enfin je trouve). Je te conseille quand même (si possible) d’y aller hors week-end car il y a beaucoup de monde et les salles sont petites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *