Qu’est-ce qu’on fait en avril ?

 

Les beaux jours arrivant ça donne envie de sortir un peu, non ?
Voici quelques idées…

 

 / EXPOSITIONS /

 

Ligne de mire
Le Mudac s’intéresse à l’univers des armes à feu  en l’observant par le prisme du design et de la création contemporaine. Sujet étrangement d’actualité qui fascine autant qu’il effraie. Oui, comme cette petite fille, ci-dessous, avec son fusil rose qui n’est pas un fake mais une arme spécialement adaptée aux enfants… Ouch!
Mudac,  du 14 mars au 26 août, Lausanne

 

 

Etel Adnan, La fulgurance du geste
La fulgurance du geste invite, à travers un ensemble d’œuvres peintes, dessinées, tissées ou gravées, à explorer les langages d’une artiste qui nous délivre en mots, en lignes, en aplats chromatiques, son regard sensible et aiguisé sur la beauté de l’univers.
Fondation Jan Michalski, du 18 février au 20 mai, Montricher

 

 

EXIL
Fuir un pays, quitter sa famille, ses amis, ses repères, traverser des frontières, des lignes de démarcation, à pied, en bateau, pour aller vers un ailleurs dont on ne connaît pas forcément la forme, ni les contours. C’est la réalité de l’exil racontée au travers de 300 photographies saisies par les photojournalistes de l’agence Magnum.
Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du 15 mars au 28 novembre, Genève 

 

 

On n’oublie pas non plus que…

  • Le Musée Historique de Lausanne réouvre prochainement ses portes et que pendant les journées inaugurales
    les 20, 21 et 22 avril, l’entrée libre sera libre!

 

  • Il y aura le Lausanne Art Fair, comprenez la foire internationale d’art contemporain de Lausanne
    du 19 au 22 avril, au Palais de Beaulieu

 

 / SPECTACLES & CINEMA / 

 

On aurait bien envie d’aller voir Marina Rollman en spectacle, tout simplement parce que cette genevoise est super drôle et qu’on aime beaucoup ses « Drôles d’Humeur », billets humoristiques sur France inter.
Les 6 et 7 avril au théâtre Boulimie, Lausanne

 

 

Fan de Star Wars et de grande musique, c’est l’occasion de revoir l’épisode culte de Star Wars « A new Hope » en ciné concert, en VO et avec près de 80 musiciens du 21st Century Symphony Orchestra de Lucerne qui joueront à la note près la partition originale de John Williams… Que la force soit avec eux!
Les 28 et 29 avril au théâtre de Beaulieu Lausanne 

 

 

/ CONCERTS / 

 

Feu Chatterton!  le 4 avril aux Docks de Lausanne, pour celles et ceux qui ont pensé à prendre leurs places… car c’est complet!

Albin de la Simone, le 18 avril à l’Echandole, Yverdon, parce que dans la famille « chanson française », on aime sa voix feutrée, ses arrangements doux et ses textes qui nous parlent beaucoup…

 

 

Le Cully Jazz festival, du 13 au 21 avril à Cully et je vous en parle ici : Cully Jazz, pourquoi et pour qui on y va!

 

 

Et on n’oublie pas non plus la réouverture de La Grenette, à Lausanne le jeudi 12 avril dès 17h !
Si ça c’est pas un signe du retour du printemps…

Et la p’tite sélection pour les kids… of course!

 

/ SPECTACLES & CINEMA /

 

Le Roman de Renart, vous connaissez sûrement ? Mais si, ce goupil espiègle et rusé qui se joue des animaux de la forêt notamment de son compère le loup Ysengrin… Et bien la Compagnie de quat’sous met en scène ce roman médiéval pour le plus grand bonheur des petits et des grands!
Le 11 avril, 16h30 salle du Lignon, Vernier à partir de 5 ans

 

 

Ce mois-ci le CityClub propose pour les P’tits Cinéphiles A la découverte du monde, et en plus que ces courts métrages sont très réussis, ils sont parfaitement adaptés aux tous petits.
Les 8 et 29 avril au CityClub de Pully, dès 4 ans

 

 

Vous connaissez la vache Marta? Nous, on a lu plusieurs fois ses aventures, quand elle voulait faire du vélo, ou encore quand elle est partie faire un tour en montgolfière… Sacrée vachette! La bibliothèque de Lausanne propose une rencontre littéraire avec ses créateurs Albertine et Germano Zullo pour découvrir comment naissent leurs histoires.
Le 18 avril 2018 de 14h30-16h00, Bibliothèque jeunesse de la ville de Lausanne, dès 5 ans

 

/ NATURE /

 

On voudrait bien faire un tour au Zoo de la Garenne, nous n’y sommes encore jamais allés, ce printemps ce sera peut-être le moment. Là-bas que des espèces de nos contrées, biodiversité oui mais régionale, de la salamandre au loup en passant par le lynx ou la chouette! C’est aussi, un centre de soins pour animaux certains y sont recueillis pour un temps avant d’être remis en liberté, d’autres sont des pensionnaires permanents.
Zoo de la Garenne, Route du Bois-Laurent, Le Vaud

 

 

Bon mois d’avril !

/ Superleman /



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *