Les relâches de février

 

Toujours la même question quand on ne bouge pas des bords du lac pendant les relâches de février, qu’est-ce que l’on va faire des kids, euh, avec les kids ?
Il y en a qui les envoient chez mamie, excellent, encore faut-il que mamie soit dispo…
Ben oui, moi aussi c’est la période que je choisirais pour partir à l’autre bout de la terre plutôt que de garder 2,3 voire 4 mômes, la corvée! Nan, je rigole, on a tous des bambins incroyablement mignons évidemment…

Bref, pour ceux qui ne bougent pas et qui recherchent des activités à faire dans le coin quelques idées…

 

POUR LES CURIEUX

A LAUSANNE

Au Musée Olympique, avec l’ouverture des JO d’hiver de PeyongChang, ce sera la fête tout le week-end du 10-11 février avec en plus de l’expo Parlez-vous PeyongChang?

  • un Korean Corner « Quand les Tigres fumaient la pipe » (le « Il était une fois… » que l’on connait) pour lire et écouter des contes, vous essayer à des jeux de société coréens
  • un atelier de Samulnori  et devenez experts de K-Trap, le rap coréen traditionnel
  • un spectacle musical de K-WindMais cela continue encore la semaine des relâches vaudoises avec  :
  • Toujours le Korean Corner « Quand les Tigres fumaient la pipe » mais aussi des ateliers d’écriture pour s’initier au Hangul (l’alphabet Coréen).

Gratuit 

__________

A l’Espace Arlaud : découvrez l’exposition « Vision(s) » pour une plongée dans l’univers captivant de l’ophtalmologie ! Participez, avec vos enfants, à des expériences interactives et ludiques sur les thèmes de l’œil et de la vision.
Top à partir de 6-7ans pour s’initier aux lois de l’optique!
Place de la Riponne, gratuit

 

__________

A l’Espace des Inventions, toujours en cours l’expo « Ma petite histoire de l’art« , pour aller à la rencontre d’œuvres artistiques aussi variées que fascinantes. Vous cheminerez ainsi en compagnie d’artistes tels que Léonard de Vinci, Gauguin, Picasso, Hokusai, Giacometti ou encore Ben, et voyagerez avec curiosité à travers les époques, d’un domaine artistique à l’autre et de style en style.

 

__________

Au MUDAC  :  ce samedi 10 février Atelier pour les 8-13 ans: Haut en couleurs! À la technique de l’aquarelle, réalise un nuancier de couleurs inspiré par les bracelets de Firozabad (en Inde).

__________

Avec les plus grands pourquoi ne pas découvrir le Japan Impact. Au programme ateliers culturels, concours de cosplay, concerts, démonstration d’arts martiaux.
Les 17 et 18 février à l’EPFL.

 

__________

L’Aquatis ? Pas convaincue pour le moment d’y aller, des sons de cloches divers et variés me sont parvenus,  et pas d’effet « wouahou » alors j’attends encore mais ça reste une option…

 

A GENEVE

Au Muséum d’histoire naturelle de Genève : découvrez l’univers de ses petits insectes qui nous fascinent avec Fourmis la grande exposition. Profitez des mercredi 14 et 21 février pour visitez le laboratoire d’imagerie scientifique du Muséum. Son microscope électronique à balayage vous permettra de découvrir un monde inconnu, invisible à l’œil nu!

 

 

AILLEURS sur les bords du lac ou presque…

Le Chaplin’s World, vraiment si vous ne l’avez pas déjà vu c’est franchement assez bien fait, ludique et intéressant aussi bien pour les grand et les petits, on y est allé et on a beaucoup aimé, ici notre article Superleman.
Corsier sur Vevey

 

 

« Je suis ton Père » sur les traces de Star Wars à la Maison d’Ailleurs, c’est sur nous on y va pendant ces vacances, déjà que j’ai même pas eu le temps de voir le dernier épisode de la saga (loose).
Yverdon

 

 

CINOCHE 

 

  • Au Cityclub de Pully, « Ciel,étoiles et mondes merveilleux ». Un programme de sept courts-métrages proposés par le Petit Black Movie, une section du festival genevois spécialement conçu pour les enfants.
    Dimanche 11 février à 15h

 

  • Cro-Man, par les réalisateurs de Shaun the sheep et Wallace et Gromit.
    Au commencement, tout n’était que chaos, grommellements et désolation. Et puis l’homme découvrit… le foot. our sauver leur honneur et leur liberté, les « Cro-mignons » vont devoir affronter l’ennemi sur le terrain sportif, dans une sorte d’archéo-championnat. Toujours aussi pimpant, coloré, riche et soigné, des fabuleux décors de la ­cité de bronze aux bouilles impayables des personnages, humains ou pas, le style Aardman est là, y compris dans la profusion d’idées comiques. L’âge de la pâte à modeler n’est pas près de s’achever.
    Dans divers cinémas à Lausanne et Genève

 

 

POUR SE DEFOULER

 

  • Kids up : Bon pour s’initier à la gymnastique et au cirque. Un kids up à Lausanne et un à Genève, et des stages pendant les relâches pour chacun des cantons. Pour les petits acrobates!

 

  • Les patinoires sont évidemment toujours ouvertes, Flon / Montchoisi / Mallay / Pontaise / Lutry  pour Lausanne et Bastion / Charmilles / Vernets

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *