4 concerts en vue…

 

L’année 2018 a à peine commencé que l’on se prend à regarder dès maintenant qui a prévu de passer chanter sur les bords du Léman. Quels artistes, quels concerts, quand ? Heureusement par ici on a de la chance et on n’est jamais très déçus, ou « seulement en bien » (cela s’entend).
Alors voilà quelques idées pour bien débuter l’année…

Ça pourrait bien démarrer avec Brigitte qui vient de sortir son troisième album Nues. On y retrouve Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, plus « Brigitte » que jamais nous livrant des mélodies pop aux influences multiples où le piano donne le rythme, presque toujours. Et ce sera l’occasion de voir si, en concert, la magie des deux voix opère toujours…
Brigitte, 8 février Les Docks, Lausanne

 

 

Ça se poursuit par la discrète (mais pas tant quand même) Charlotte Gainsbourg qui offre au Festival Antigel la seule date de concert connue jusque là suite à la sortie de son nouvel album Rest (que j’adore, je passe en boucle Ring-A-Ring O’Roses…). Tout en subtilité, une voix plus que chuchotée (avec cette fois-ci beaucoup de français), une sonorité unique à mi chemin entre musique de film et mélodies rêveuses pour parler de sujets intimes comme de sa soeur ou encore de son père.
Charlotte Gainsbourg, 17 février, Salle du Lignon, Vernier

 

 

Vous avez raté Eddy de Pretto à la Cave du Bleu Lézard de Lausanne en novembre ? Pas de panique, vous pourrez vous rattraper en mars lors du festival Voix de fête pour voir une des révélations françaises 2017. A mi-chemin entre variété française et rap, des textes intenses et l’iphone greffé à la main, le kid de Créteil vaut le détour.
Eddy de Pretto, 21 mars, La Gravière, Genève 

 

 

Vous avez encore La Malinche en tête? Ça tombe bien car même si leur nouvel album n’est pas encore sorti (prévu en mars), deux nouvelles chansons de Feu! ChattertonSouvenir et L’ivresse, sont disponibles à l’écoute. On y retrouve le chanté phrasé un peu crooner du chanteur, les longues mélodies poétiques, et l’atmosphère un brin désabusée d’une époque… Vivement avril!
Feu! Chatterton, 3 avril, Les Docks, Lausanne 

 

 

Alors, un conseil, à vos billets car il y a bien des chances que certains de ces concerts soient vite complets!



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *