Super Week-End #10

 

Dans quelques semaines c’est Noël, mais pas tout de suite alors on fait quoi ce weekend du 1-3 décembre?

 

SHOPPING (de saison)

 

De beaux livres pour Noël, je pense que c’est toujours une très bonne idée de cadeau. Ça tombe bien car c’est le Noël de la librairie de l’Elysée ce samedi, et des beaux livres, il y en a à foison. Plus un programme de dédicaces, plus entrée libre pour l’expo de Gus Van Sant, plus apéro en fin de journée…
Samedi 2 décembre, Musée de l’Elysée Lausanne

 

 

Si vous êtes plutôt intéressés par un marché de Noël de créateurs, c’est au Supermarket qu’il faudra vous rendre. Alors non, pas à l’épicerie du coin, mais au Flon pour découvrir une vingtaine de créateurs locaux dans l’air du temps : Le labos de Piwi, Atropos, Terraroom, Indhi Bazaar, Nunc (et leurs trop mignons culbutos) seront présents pour ne citer qu’eux….
Samedi 2 décembre, à partir de 11h Atrium du Flon, Lausanne 

 

 

 

FESTIVAL / CONCERTS

 

Les Urbaines : une quarantaine de performances, spectacles, œuvres pla­stiques, concerts, DJ sets et workshops, entièrement gra­tuits pour le public, investissent pendant trois jours les dif­férents lieux du festival à Lausanne et Renens.
1,2 et 3 décembre à Lausanne, à l’Arsenic, Espace Arlaud, Le Romandie, Le Bourg, Théâtre Sévelin 36…

 

 

Mais aussi Catherine Ringer en concert pour son nouvel album « Chroniques et fantaisies », la soixantaine c’est la nouvelle quarantaine? Alors Senior, j’adore?
Samedi 2 décembre, aux Docks de Lausanne

 

 

EXPOS

 

Explosion of Memories. Le projet de Maya Bösch aborde différents sujets de la mémoire et de la tragédie à partir de l’histoire de Gibellina, ville italienne dévastée en 1968 et reconstruite, plus tard, à 18 km de là. Triptyques vidéo, photos plongées dans la pénombre, laboratoire créatif terranova et espaces sonores, nous immergent dans cette réflexion créative.
Jusqu’au 3 décembre, Le Commun + CPG, rue des Bains 28, Genève

 

 

KIDS

 

Les P’tits cinéphiles proposent « Une surprise pour Noël », une histoire d’amitié entre un petit garçon et son chien. Très sympa, à voir pour les plus petits et bien évidemment tout à fait dans l’ambiance du moment (avec cette petite neige qui vient de tomber). Ma fille, 5 ans,  l’a vu l’année dernière et a adoré.
Dimanche 3 décembre, à 15h, Cinéma City Club de Pully, dès 3 ans.

 

 

Et doit-on encore présenter Cornebidouille ? La sorcière archi connue qui ne cesse d’embêter le pauvre Pierre… enfin presque. Tordante cette Cornebidouille, elle n’arrête pas de menacer le petit garçon qui lui, n’est pas impressionné pour autant : « alors poil de moustique, on cherche quelque chose? », « que dirais-tu fesse de moineau d’une soupe à ma façon? », « trop tard, face de lézard, et assez discuté! »
Jusqu’au 10 décembre les samedis à 17h30 et les dimanche à 11h et 15h, au TAMCO à Genève, dès 4 ans.

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *