Si le coeur vous en dit voici quelques propositions pour ce week-end qui s’annonce… frisquet !
EXPOS
C’est le week-end portes-ouvertes au Musée de la main qui célèbre ces 20 ans! Au programme, des visites, des ateliers, des expériences sur le thème de la conscience. Si vous avez exploré vos peurs il y a quelques mois, venez voir ce qui se passe Dans la tête, l’expo du moment.
Entrée libre pour l’occasion.
Musée de la main, rue du Bugnon 21, Lausanne
Après Aie Wei Wei à Lausanne, la série des artistes chinois en terre romande continue avec Qiu Zhijie au Centre d’Art Contemporain de Genève. Journeys without arrivals, une cartographie des changements profonds de la société chinoise à explorer.
Jusqu’au 14 janvier 2018, Centre d’Art Contemporain, Genève
CINEMA
La troisième édition du Festival de Cinéma Jeune Public de Lausanne Pully a débuté cet après-midi avec en ouverture le magnifique dessin animé de Miyazaki, Totoro. Le festival se poursuit jusqu’à ce week-end et propose des projections pour tous les âges sur le thème des animaux « Bestiaire », retrouvez le programme ici. C’est vraiment l’occasion d’aller au ciné avec les kids voir une sélection de courts ou longs métrages inventifs, poétiques, et tout simplement beaux, qui nous changent de certaines grosses productions parfois mois réussies.
Jusqu’au dimanche 26 décembre. A Lausanne et Pully, au Zinema, Oblo, Bellevaux, City Club et Capitole.
FESTIVAL
Le Festival Lausanne Lumière vient de débuter. L’occasion dès ce week-end d’aller voir les oeuvres qui vont illuminer la ville pour cette fin d’année 2017, mais à priori pas besoin de jumelles.
Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !