Sydney Cafe

 

Quand un vendredi #onsepèlegrave, je tombe nez à nez avec le truck du Sydney Cafe place de la Riponne, j’ai forcement pensé « vite un truc chaud ». Certes, c’était le seul « Fou’d » truck de la place par cette température mais le camion avait de l’allure et avec ça un nom qui me faisait presque oublier que le thermomètre indiquait en dessous de zéro, bref il m’appelait.

Moi qui boit du café mais sans en être une spécialiste je commande plutôt un latte au jeune homme au bonnet derrière la caisse. On échange quelques mots, j’apprends que Sydney Cafe débute juste son activité et que la Riponne c’est lundi et vendredi (enregistré). Mes yeux se posent très vite sur leurs tartelettes en vitrines, aïe! En pleine période de galette des rois et post festivités de fin d’année ça va être fatal. Et ça l’a été. Je craque d’abord sur celle à la crème de marron/orange (trop envie de gouter cette association qui m’est inconnue) et comme je voulais partager cette expérience, je suis obligée de prendre la poire/pain d’épice/caramel/blueberries. Je demande d’où viennent ces merveilles, le jeune homme au bonnet me dit, c’est mon frère (qui est à côté avec un autre bonnet mais bleu) qui les prépare, c’est lui aussi le barista spécialiste du café.

Le frère barista/pâtissier me tend un latte super beau, me dit que le café vient du Guatemala et que la torréfaction des grains a été faite « en douceur » donnant au café un gout moins amer. Comme je ne suis pas une grande spécialiste, je réponds que je ne suis pas sure de sentir cette subtilité. Et pourtant, si. Le latte est excellent, étonnament doux, la mousse de lait onctueuse et chaud comme il faut. C’est sur, je vais y repenser la prochaine fois que je commande un latte et que l’on m’apporte un « renversé » (que je bois aussi je vous rassure).

Je repars ravie, c’est sur j’y retournerai (en fait au moment où je publie cet article c’est déjà fait, toujours aussi bon et aussi sympa!).

Pour les détails de leurs offres et leur présence à Lausanne ou ailleurs, allez juste sur leur site SydneyCafe.ch

 



Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les contenus publiés par SuperLeman?
Vous pouvez le faire via facebook, instagram, et même prendre contact par email. A bientôt !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *